Une agence de communication, c’est quoi ?

Une agence de communication est une entreprise qui orchestre la communication interne et externe de ses clients. Leurs clients peuvent être des entreprises ou autres et ne sont pas toujours des annonceurs. Une agence de communication prend en charge l’intégralité du budget et des besoins en communication de leurs clients.

En termes d’identité visuelle, une agence web doit créer votre logo et votre slogan

La première étape à ne pas oublier lorsqu’on veut une bonne et vraie communication c’est de créer un logo qui soit adapté à l’entreprise. Votre logo marquera l’identité de votre entreprise sur image. Quant à votre slogan publicitaire, ce sera l’outil commercial qui pourra appuyer la promotion de votre produit. C’est une phrase qui doit être assez courte pour que le consommateur puisse le retenir facilement. Il faut aussi qu’il incite le consommateur à acheter votre produit. Une bonne agence marketing doit pouvoir vous proposer un logo et un slogan qui soient à l’image de votre entreprise.

Elle doit aussi créer votre charte graphique et votre maquette

Le rôle de la charte graphique est de conserver une cohérence graphique pour pouvoir se repérer visuellement dans toutes les différentes réalisations. Elle représente les normes graphiques comme les polices de caractères, les couleurs, les éléments visuels et leurs positions sur tous les supports de communication. Elle peut aussi définir les interdits. Pour vous démarquer de toutes les entreprises, une agence web personnalise tous vos documents comme vos devis par exemple. En vous appuyant sur des critères de visibilité et votre charte graphique, vous pouvez créer une maquette qui consistera à articuler des éléments dans une mise en page.

En termes de présentation de l’entreprise, elle fera votre plaquette et votre mailing

Une agence marketing pourra vous montrer toutes ses compétences, son savoir-faire et professionnalisme lorsqu’elle fera votre plaquette d’entreprise car c’est son grand domaine. Quant au mailing, c’est la proposition principale du marketing direct. Il va permettre à votre entreprise à la fois de trouver de nouveaux clients et de fidéliser l’ancienne clientèle. Le mailing consiste à réaliser un envoi en grand nombre. Cet envoi est nominatif ou anonyme et destiné à cibler des personnes choisies à l’avance. Avec une enveloppe incitant le prospect à prendre connaissance de son contenu, une lettre dont l’accroche doit exciter, un dépliant avec un visuel percutant, un coupon et une enveloppe-réponse qui attirent par une promesse, votre mailing peut prendre plusieurs orientations.